Vous êtes dans : Accueil > A la Une > 2021 > Covid-19 Vaccination des plus de 75 ans et des personnes très vulnérables
La vaccination des personnes de 75 ans et + et des personnes très vulnérables (sur ordonnance de leur médecin pour ces derniers) commence le 18 janvier 2021.
La Communauté d'agglomération Plaine Vallée nous informe que le Préfet du Val-d'Oise et l'ARS Ile-de-France ont autorisé l'ouverture de 3 centres de vaccination sur son territoire intercommunal.
ATTENTION :
Au 21 janvier 2021, les 3 Centres de vaccination ne sont plus en mesure de proposer de rendez-vous (Keldoc ou téléphone).
Vous pouvez appeler la Cellule de Bouffémont pour une inscription sur liste d'attente.
Cellule communale : 01 39 35 25 24 (Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)
Chaque personne pouvant prétendre à la vaccination dans les critères définis par le gouvernement pourra choisir son centre de vaccination qui accueille le public uniquement sur rendez-vous.
L’agenda prévisionnel de vaccination est le suivant :
Nous informerons les Bouffémontois, au fur et à mesure de l’ouverture des différentes phases.
En me connectant sur www.keldoc.com ou sur l’application mobile.
Si je n’ai pas d’espace personnel, je dois en créer un.
Si je ne suis pas à l’aise avec cette technologie, deux possibilités s’offrent à moi :
Je dois impérativement emmener ma carte vitale ou un justificatif de mon numéro de sécurité sociale. Nous vous recommandons aussi de venir avec une pièce d’identité. Le vaccin est gratuit.
Au sortir de ma séance de vaccination, si je rencontre le moindre problème, je dois impérativement contacter mon médecin généraliste, voire le 15 dans une situation d’urgence.
Oui, je peux me faire accompagner par une tierce personne. Cette personne m’aidera à la compréhension de l’information reçue, de mes droits en vue d’un choix éclairé. Cela peut être :
- un parent ou un proche ;
- une personne de confiance que je désigne ;
- un bénévole d’accompagnement en qui j’ai confiance ;
- un mandataire judiciaire si je bénéficie d’une mesure de protection.
Si je ne suis pas mobile, je peux me faire accompagner au centre de vaccination. Pour cela je contacte Mme BERGE-FOURREZ au 01 39 35 25 24 afin de prendre rendez-vous pour mon vaccin et m’assurer que je pourrai être véhiculé(e) par un agent de la ville.
Non, si je suis actuellement atteint de la Covid 19, je dois impérativement rester isolé(e). Je ne dois pas me faire vacciner.
Il n’est pas nécessaire, à ce stade, de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà été infectées par la Covid-19. Cependant, à compter du 18 janvier, les personnes âgées de 75 ans et plus peuvent être vaccinées si elles le souhaitent, après échange avec le médecin. Dans ce cas, il faut respecter un délai minimal de trois mois après le début des symptômes avant de procéder à la vaccination et ne pas vacciner s’il y a des symptômes persistants.
Un principe : qui peut le plus, peut le moins. Ainsi, même si vous êtes vacciné(e), vous devez continuer à appliquer scrupuleusement les gestes barrières, dont le port du masque, dans le respect des règles fixées par les pouvoirs publics. Tout comme nous vous rappelons qu’il est nécessaire de s’isoler en cas de test positif à la Covid-19, en cas de contact avec une personne positive, ou en cas de symptômes.
Comme tous les vaccins, il peut y avoir des effets indésirables minimes après la vaccination, qui partent rapidement.
Le temps de repos que j’ai au centre de vaccination après mon injection (15 à 20 mn sur place) permet à l’équipe professionnelle de santé de me surveiller et je peux les solliciter pendant ce temps.