Vous êtes dans : Accueil > A la Une > 2021 > Covid-19 Vaccination des plus de 75 ans et des personnes très vulnérables

Covid-19 Vaccination des plus de 75 ans et des personnes très vulnérables

La vaccination des personnes de 75 ans et + et des personnes très vulnérables (sur ordonnance de leur médecin pour ces derniers) commence le 18 janvier 2021.

La Communauté d'agglomération Plaine Vallée nous informe que le Préfet du Val-d'Oise et l'ARS Ile-de-France ont autorisé l'ouverture de 3 centres de vaccination sur son territoire intercommunal.

ATTENTION :  Au 21 janvier 2021, les 3 Centres de vaccination ne sont plus en mesure de proposer de rendez-vous (Keldoc ou téléphone).
Vous pouvez appeler la Cellule de Bouffémont pour une inscription sur liste d'attente.

Cellule communale : 01 39 35 25 24  (Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h)

Les centres de vaccination à proximité de Bouffémont

Chaque personne pouvant prétendre à la vaccination dans les critères définis par le gouvernement pourra choisir son centre de vaccination qui accueille le public uniquement sur rendez-vous.

• Saint-Brice-sous-Forêt  : Salle municipale - 5 bis rue de la forêt - 95350 Saint-Brice-sous-Forêt
  • Enghien-les-Bains  : Salle des Thermes - 85 rue du Général de Gaulle - 95880 Enghien-les-Bains
  • Montmorency  : Salle municipale - 3 avenue Foch - 95160 Montmorency

Qui peut se faire vacciner ?

L’agenda prévisionnel de vaccination est le suivant :

• À compter du 18 janvier : les personnes âgées de 75 ans et plus, ainsi que les personnes très vulnérables (annonce du 14/01/21). Ces derniers doivent avoir une ordonnance de leur médecin.
  • Fin février/début mars : les personnes âgées de 65 à 74 ans
  • Printemps : les personnes de 50 à 64 ans

Nous informerons les Bouffémontois, au fur et à mesure de l’ouverture des différentes phases.

Comment prendre rendez-vous ?

En me connectant sur www.keldoc.com  ou sur l’application mobile.

Si je n’ai pas d’espace personnel, je dois en créer un.
Si je ne suis pas à l’aise avec cette technologie, deux possibilités s’offrent à moi :

1. Je demande à une tierce personne ou un proche de faire la démarche à ma place ;
  2. J’appelle mon interlocutrice Mme BERGE-FOURREZ , joignable au 01 39 35 25 24  (Du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h), elle se chargera de prendre mon rendez-vous sur le site keldoc.

Que dois-je emmener comme justificatif pour me faire vacciner ?

Je dois impérativement emmener ma carte vitale ou un justificatif de mon numéro de sécurité sociale. Nous vous recommandons aussi de venir avec une pièce d’identité. Le vaccin est gratuit.

Après ma vaccination, si j’ai un souci, qui dois-je contacter ?

Au sortir de ma séance de vaccination, si je rencontre le moindre problème, je dois impérativement contacter mon médecin généraliste, voire le 15 dans une situation d’urgence.

Puis-je me faire accompagner au centre de vaccination ?

Oui, je peux me faire accompagner par une tierce personne. Cette personne m’aidera à la compréhension de l’information reçue, de mes droits en vue d’un choix éclairé. Cela peut être :
- un parent ou un proche ;
- une personne de confiance que je désigne ;
- un bénévole d’accompagnement en qui j’ai confiance ;
- un mandataire judiciaire si je bénéficie d’une mesure de protection.

J’ai plus de 75 ans, mais je ne peux pas me déplacer ?

Si je ne suis pas mobile, je peux me faire accompagner au centre de vaccination. Pour cela je contacte Mme BERGE-FOURREZ au 01 39 35 25 24  afin de prendre rendez-vous pour mon vaccin et m’assurer que je pourrai être véhiculé(e) par un agent de la ville.

Puis-je me faire vacciner si j’ai la Covid-19 ?

Non, si je suis actuellement atteint de la Covid 19, je dois impérativement rester isolé(e). Je ne dois pas me faire vacciner.

Dois-je me faire vacciner si j’ai eu la Covid-19 ?

Il n’est pas nécessaire, à ce stade, de vacciner systématiquement les personnes ayant déjà été infectées par la Covid-19. Cependant, à compter du 18 janvier, les personnes âgées de 75 ans et plus peuvent être vaccinées si elles le souhaitent, après échange avec le médecin. Dans ce cas, il faut respecter un délai minimal de trois mois après le début des symptômes avant de procéder à la vaccination et ne pas vacciner s’il y a des symptômes persistants.

Après avoir été vacciné(e), dois-je continuer les gestes barrières ?

Un principe : qui peut le plus, peut le moins. Ainsi, même si vous êtes vacciné(e), vous devez continuer à appliquer scrupuleusement les gestes barrières, dont le port du masque, dans le respect des règles fixées par les pouvoirs publics. Tout comme nous vous rappelons qu’il est nécessaire de s’isoler en cas de test positif à la Covid-19, en cas de contact avec une personne positive, ou en cas de symptômes.

Le vaccin a-t-il des effets indésirables ?

Comme tous les vaccins, il peut y avoir des effets indésirables minimes après la vaccination, qui partent rapidement.
Le temps de repos que j’ai au centre de vaccination après mon injection (15 à 20 mn sur place) permet à l’équipe professionnelle de santé de me surveiller et je peux les solliciter pendant ce temps.

Les autres centres de vaccination du Val-d'Oise (portés à la connaissance de la Mairie)

• Centre Hospitalier Simone Veil
    14 rue de Saint-Prix - 95600 EAUBONNE
    RDV au 01 34 06 66 88