bouffemont.fr - Le site de la Ville et des habitants de Bouffémont

Rechercher

Recherche avancée

Navigation principale

Le Guichet Intéractif

Vous êtes dans : Accueil > A la Une > 2021 > FEU D'ARTIFICE ANNULÉ

FEU D'ARTIFICE ANNULÉ

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE
L'évolution des directives liées aux rassemblements de plus de 1000 personnes impose désormais aux organisateurs de vérifier que les participants disposent d'un pass sanitaire ou d'un test PCR de moins de 48 h.

De plus de nombreuses villes voisines ayant renoncé à tirer leur feu d'artifice, l'afflux potentiel de spectateurs supplémentaires venant de ces villes, rend encore plus impérieuse la mise en place de ces mesures. Et le ministère de l'intérieur a rappelé aux organisateurs leurs responsabilités.

La direction du Centre Jacques Arnaud ne nous ayant pas donné son accord pour le tir, pour des raisons que nous comprenons, raisons sanitaires et liées au plan vigipirate toujours en vigueur, nous avons alors travaillé et mis au point, avec le concours de plusieurs services, l'accord d'un propriétaire exploitant, et l'aval préfectoral, une solution alternative sur le Chemin des moutons.

Le durcissement des conditions aujourd’hui, qui n'étaient pas celles de la semaine passée, ne nous permettra pas, au regard de la configuration des lieux, et à quelques jours de l'évènement, de pouvoir respecter ces obligations.

Aussi c'est bien à regrets que le Bureau municipal, réuni en urgence ce soir, a, en responsabilité, décidé l'annulation du feu d'artifice.Il pourrait être tiré, si les conditions du moment s'y prêtent, lors des Journées du patrimoine, en septembre.

Partager cette page sur

Lettre électronique

Recevez toute l'actualité et les événements de Bouffémont sur votre adresse électronique.

Le plan interactif.

Navigation

Transversale