Vous êtes dans : Accueil > A la Une > 2021 > Mot du Maire - Septembre 2021

Mot du Maire - Septembre 2021

Chèr(e)s Bouffémontois(e)s,

"Il suffirait de presque rien..." - titre d’une belle chanson - pour que la ville soit propre, belle et accueillante !
Il est normal que le contribuable, en attente de services performants, proteste, comme cet été, lorsque des dysfonctionnements se produisent dans la collecte des déchets. Mais il faut aussi qu’en retour tout un chacun prenne sa part du vivre-ensemble en respectant les règles de vie en société. Tout ne dépend pas de la puissance publique. Le civisme, c'est nous tous !

Chacun doit s’impliquer, à sa mesure pour la propreté, le respect des voisins, moins de pollution et de gaspillage pour la planète... A l’image du vertueux colibri que l’OMCA met en avant pour cette saison 2021 - 2022. C’est la question de l’engagement citoyen : il peut être quotidien et modeste ; on peut aussi aller plus loin et s’engager dans la vie locale en devenant bénévole, une denrée précieuse au moment où une génération prend sa retraite et attend que les plus jeunes prennent le relais.

J’espère que vous avez toutes et tous pu prendre quelques jours de repos, capter les rayons de soleil et que vous êtes en forme, prêtes et prêts à affronter une nouvelle rentrée.

La Covid est toujours là, avec ses variants menaçants. La meilleure solution pour s’en prémunir c’est toujours la vaccination. A Bouffémont, tout est en place : gestion du Pass sanitaire, port du masque, désinfection des locaux... Continuez à prendre soin de vous et des autres en même temps.

En cette fin d’été, marquée par les drames en Haïti et en Afghanistan, par les catastrophes climatiques ici et là, je me dis que nos problèmes - que je connais et partage - sont, en regard, bien minuscules et qu’en faisant, chacun, quelques efforts, la vie serait belle :
"il suffirait de presque rien"…

Bien à vous.

Votre Maire,