Vous êtes dans : Accueil > A la Une > 2022 > Mot du Maire - Mai 2022

Mot du Maire - Mai 2022

Chèr(e)s Bouffémontois(e)s,

Ainsi, Emmanuel Macron a été réélu face à Marine Le Pen, comme en 2017.
On peut regretter qu’une confrontation avec J.-L. Mélenchon n’ait pas eu lieu à la place : elle aurait eu une autre allure sur la forme, une autre densité sur le fond, et sans doute une plus grande utilité pour le pays. On peut être déçu également de la participation, qui est restée faible. A chacun désormais de choisir son député et l’Assemblée nationale qu’il souhaite, les 12 et 19 juin prochains.

Je remercie les Bouffémontois(es) pour leur générosité vis-à-vis de nos amis ukrainiens.

Plusieurs dépôts ont été faits auprès de la Protection civile. Merci au Conseil départemental et à M. le Principal qui ont permis l'accueil et l'accompagnement d'une famille dans un logement de fonction du collège.

Le PPBE (Plan Prévention du Bruit dans l’Environnement) de Plaine Vallée est mis à la consultation du public jusqu’au 19 juin dans ses locaux, mais aussi en mairie. Ce document stratégique traite du bruit sous toutes ses formes. Venez en prendre connaissance et n’hésitez pas à vous exprimer notamment concernant la gêne sonore aux abords des rues avec un important trafic : rue de la République, François Mitterrand, RD 909... Vos commentaires pourront efficacement venir en appui à l’action de la ville afin d’obtenir des aménagements efficaces.

Récemment, lors d’un mariage, un visiteur m’a pris à part pour me dire : « M. le Maire vous avez une ville très verte, avec plein d’arbres magnifiques ! ».
Alors, je lui ai conté nos problèmes d’élagage et de ramassage des feuilles... Nous avons, c'est vrai un cadre verdoyant inestimable. Cette nature nous en prenons soin et nous transmettons aux enfants les bonnes pratiques.

Enfin, je veux terminer cet édito en vous invitant à nous rassembler le week-end de la Pentecôte pour notre fête communale. Avec le retour de la fête foraine, de la brocante et plein de nouveautés. Et en laissant aux vestiaires les querelles politiques pendant 3 jours, de joie et de bonne humeur.

Bien à vous.

Votre Maire,