Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Attention Vigilance Orange les 7, 8 et Vendredi 9 février 2018

Attention Vigilance Orange les 7, 8 et Vendredi 9 février 2018

Le département du Val-d'Oise est maintenu en vigilance orange "neige-verglas".
 La Préfecture recommande :
 * de rester chez soi, dans la mesure du possible, et d'écouter les stations de radio locales.
 * en cas d’obligation de déplacement,de se munir d’équipements spéciaux et prévoir un équipement minimum en cas d’incident.
 * de prévoir un moyen d’alerte des secours (téléphone chargé).
 * de se protéger et protéger les autres des chutes en dégageant la neige et en salant les trottoirs devant son domicile.
 * d'être vigilant en cas d’installation d’éléments électriques ou de chauffage d’appoint.

Info locale du jeudi 8 février 2018 (17h30): Les conditions climatiques perturbent la collecte de vos déchets. Il est donc possible que la collecte des « emballages recyclables et papiers » prévue ce jour, n’ai pas eu lieu dans votre rue. Si c’est le cas, le Sigidurs vous invite à rentrer vos bacs et à les présenter lors du prochain passage. Ils pourront être accompagnés d’un surplus présenté dans des cartons/sacs plastiques ouverts.

Info locale du jeudi 8 février 2018 (16h): La navette municipale reprend du service cette après-midi !  Elle assurera, comme à son habitude, le transport entre la Gare et le Village. Au vu des prévisions météo pour demain, la société de car n’est pas en mesure de nous dire si le service sera assuré demain matin. Nous vous tiendrons informés dès que possible.

Info du jeudi 8 février 2018 (15h30): Nouveau risque de phénomènes glissants la nuit prochaine avant une nouvelle perturbation neigeuse attendue Vendredi 9 février 2018 en début de matinée.
Des chutes de neige faibles à modérées se manifesteront jusqu’en milieu d’après-midi, avec des cumuls de 4 à 7 cm, voire plus localement.

Info locale du jeudi 8 février 2018 (9h):   Les services techniques municipaux sont de nouveau à pied d’œuvre pour saler depuis 6 h du matin. La Maison de la Petite Enfance sera fermée aujourd'hui. La navette municipale ne circulera pas, ce matin.

Info locale du mercredi 7 février 2018 (17h):  La société de car a informé la mairie qu'il n'assurerait pas le service de navette (gare - village) en cette fin de journée. Du côté des écoles demain : l'inspectrice ne prévoit pas de fermeture, mais les effectifs risquent d'être fortement réduits. Le service de Crèche sera probablement fermé demain.

Info locale du mercredi 7 février 2018 (16h):  A la mi-journée, 10 départements, dont le Val-d'Oise sont toujours placés en vigilance orange à la neige et au verglas par Météo-France. La situation ne devrait pas s'améliorer demain, jeudi 8 février. Évitez vos déplacements demain matin, même si à Bouffémont les services techniques ont prévu de saler de nouveau en soirée et demain matin dès 6h.

Info locale du mercredi 7 février 2018 (9h):  Les services techniques municipaux sont à pied d’œuvre pour saler depuis 6 h du matin. Le service de crèche est fermée ce jour mais les Accueils de loisirs fonctionnent pour accueillir les enfants. Côté transport : pas de navette mais les trains de ligne H continuent de circuler (affichant des retards). La SNCF ne garantit pas de transport de substitution en cas d'arrêt des trains (attention au retour).

Toute l'actualité bouffémontoise sur : https://www.facebook.com/VilleDeBouffemont/