Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Des engagements concrets pour la planète - Mars 2019

Des engagements concrets pour la planète - Mars 2019

Après avoir pris conscience des mesures nécessaires pour garantir un développement durable, chacun doit prendre sa part dans cet immense challenge qui conditionne l’avenir.

Notre commune doit prendre elle aussi des orientations qui vont dans ce sens et qui doivent se traduire par des mesures concrètes dès 2019:

• Doubler les rotations de la navette pour éviter au plus grand nombre de prendre la voiture pour se rendre à la gare, si le Syndicat des transports d’Ile de France confirme son engagement.
  • Participer au financement de vélos électriques.
  • Mettre en place un service d’auto partage comme nous nous y étions engagés lors de la création de l’éco-quartier.
  •  Investir dans des véhicules électriques pour les services municipaux.
  •  Installer des bornes de recharge électrique au cœur de ville.
  • Construire une maison des jeunes aux normes énergétiques RT2012.
  • Terminer le changement des fenêtres de la mairie pour améliorer l’isolation thermique.
  • Continuer avec France Habitation la réhabilitation des logements des Hauts-Champs pour réduire les consommations d’énergie des locataires et embellir le quartier.

Tout cela s’inscrit dans la démarche Agenda 21 ouverte sur notre commune.
Ces orientations seront au centre des préoccupations municipales dans les prochaines années.
Chaque citoyen a également sa pierre à apporter, dans sa consommation, son mode de déplacement, sa gestion des déchets... Chacun doit en être conscient.
J’avais dans ma lettre de vœux prévu une année de mobilité partagée, voilà les premières mesures qui vont dans cette direction.

Votre maire,
Claude Robert