bouffemont.fr - Le site de la Ville et des habitants de Bouffémont

Rechercher

Recherche avancée

Navigation principale

Le Guichet Intéractif

Vous êtes dans : Accueil > A la Une > EDITO - Septembre 2019

EDITO - Septembre 2019

Habitant Bouffémont depuis 1981, je me suis très vite passionné pour cette ville. Je venais d’avoir 30 ans, quand le 13 mars 1983, j’ai été élu pour la première fois conseiller municipal, dans l’équipe de Michel Coffineau (Maire de 1977 à 2001).
En 2001, M. Coffineau ne souhaitant pas se représenter, je conduisais la liste qui a été battue par celle de Guillaume Besnier (Maire de 2001 à 2008). Ce fut une vraie leçon d’humilité pour moi, mais cela n’a en rien altéré ma passion pour Bouffémont et ses habitants.
En conséquence, j’ai assumé durant 7 ans l’animation du groupe d’opposition.

En mars 2008, malgré 3 listes en présence, dont celle du maire sortant, celle que je conduisais a été élue dès le premier tour. Je suis devenu votre Maire. Et vous m’avez renouvelé votre confiance en 2014.
Cela fait donc 37 ans que je suis votre élu et que je me passionne encore et toujours pour l’évolution de notre commune. Cependant, depuis que je m’intéresse à la politique j’ai toujours été favorable à ce que les élus ne tiennent pas le même poste plus de deux mandats. C’est le cas aujourd’hui pour le Président de la République, cela devrait être aussi le cas pour les députés et les sénateurs. Cela viendra sûrement. A partir de ce constat, je me dois de m’appliquer les mêmes règles.

De plus, en mars 2020 j’aurai 67 ans et je pense que c’est un âge raisonnable pour prendre sa retraite et passer la main. Je vois trop d’élus s’accrocher à leurs postes et de ce fait ne pas laisser la place à de nouvelles générations et à de nouveaux citoyens la possibilité de s’investir. Les idées nouvelles et les personnes nouvelles sont aussi un gage d’une démocratie vivante.
Il est aussi très important pour moi d’enfin consacrer plus de temps à ma vie privée et familiale.

Tout au long de ces 37 années, j’ai œuvré avec des équipes qui avaient le souci du service public, des services pour tous les publics, avec la solidarité nécessaire pour ne laisser personne sur le bord du chemin. C’est une gageure quand on sait par exemple que, aucun Maire ne pourra donner un logement à tous ceux qui le demandent, qu’il ne pourra jamais proposer une place en crèche à tous ceux qui le souhaitent ou qu’il ne pourra pas offrir un emploi à tous ceux qui veulent travailler pour la commune...
Toutes ces impossibilités génèrent un sentiment de frustration, car chacun croit que le Maire a tous les pouvoirs. Ce qui n’est évidemment pas le cas.

Pourtant, cette fonction comprend énormément de responsabilités, d’une telle diversité qu'il serait trop long de les énumérer, mais qui sont toutes réellement passionnantes.
La fonction de Maire est un engagement de chaque instant et je peux vous assurer qu’il ne se passe pas une journée, en tout cas depuis ces douze dernières années, sans que je pense à Bouffémont, au bien vivre dans la commune et aux services rendus à ses habitants.
J’ai profondément aimé aller à votre rencontre sur le terrain et proposer un avenir pour notre ville.

Dans ce bilan, tout n’est pas parfait, j'en suis conscient, mais j’ai assumé les missions que vous m’aviez confiées dans le respect des programmes que nous vous avions proposés et je peux vous garantir que je les assumerai jusqu’au bout du mandat.
Je veux remercier les élus qui m’ont accompagné dans ces différentes missions et le personnel communal qui assure les services au quotidien.

C’est donc sans aucune lassitude et aucune amertume que j’ai pris la décision de ne pas me présenter aux prochaines élections municipales en mars 2020.
L’ensemble de mon équipe peut être fière de notre bilan et peut le revendiquer auprès de vous.

La campagne électorale pour les municipales va commencer. Vous déciderez par votre vote de la suite à donner au devenir de notre commune.
Je souhaite simplement que les politiques publiques menées restent sur les mêmes valeurs de démocratie, de solidarité, d’environnement, d’animation et de convivialité pour que la commune de Bouffémont reste fidèle à elle-même.
Une commune où il fait bon vivre pour tous ses habitants.

Claude ROBERT,
Votre Maire

Mandats électoraux de Claude ROBERT- 1983-2020

1983-1989
Conseiller municipal, délégué à la Jeunesse.

1989-1995
Adjoint au maire, chargé des Sports.

1995-2001
Adjoint au maire, chargé de l'Urbanisme et de la Démocratie locale.

2001-2008
Conseiller municipal d'opposition.

2008-2014 et 2014-2020
Maire.

Partager cette page sur

Lettre électronique

Recevez toute l'actualité et les événements de Bouffémont sur votre adresse électronique.

Le plan interactif.

Navigation

Transversale