bouffemont.fr - Le site de la Ville et des habitants de Bouffémont

Rechercher

Recherche avancée

Navigation principale

Le Guichet Intéractif

Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Edito - Novembre / Décembre 2018

Edito - Novembre / Décembre 2018

Pour cet édito, je veux avoir une pensée pour Michelle Demarchelier, adjointe à la Politique éducative, qui nous a quittés précipitamment le 28 septembre. Son engagement pour notre ville était connu de tous et restera dans nos mémoires.
Je veux aussi revenir, je le déplore, sur un sujet qui nous préoccupe tous et sur lequel les habitants m'interpellent quotidiennement : la vitesse excessive des automobilistes dans les rues de la commune.

Nous avons engagé, quartier par quartier, des mesures visant à obliger les conducteurs à ralentir. Ce fut le cas rue Berthelot avec l'installation de deux chicanes qui ont, de plus, permis un stationnement sécurisé, ou encore la rue François Mitterrand, au niveau de la sortie de l’éco-quartier et de la rue des Tanneurs. C’est également le cas, rue François Mitterrand, entre la rue des Laboureurs et la rue des Tonneliers, rues de la Clairière et du Dr Dreyer Dufer, avec un marquage au sol matérialisant les places de stationnement. C’est un miroir en face de la rue Jacques Brel pour améliorer la visibilité de sortie. D’autres demandes sont en cours de devis ou d’étude pour les rues Pasteur, République, François Mitterrand et pour la rue Ferdinand de Lesseps qui sera traitée avec le projet du cœur de ville.
Un projet de stationnement réservé aux Bouffémontois autour de la gare est en cours d’élaboration, avec une enquête auprès des usagers. Une zone bleue sera élargie autour de la place Vauban.
Je sais que d’autres secteurs nécessiteraient aussi des mesures et je comprends l'impatience de les voir mises en place. Mais tout ne peut pas se faire ; nous gérons les priorités et les budgets associés à ces mesures.
Tout est mis en œuvre, mais c’est aussi et surtout de la responsabilité des automobilistes qui doivent avoir conscience du danger que représente une vitesse excessive dans une commune comme la nôtre.

Votre maire,
Claude Robert

Partager cette page sur

Lettre électronique

Recevez toute l'actualité et les événements de Bouffémont sur votre adresse électronique.

Le plan interactif.

Navigation

Transversale