Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Le 2 juin : Phase II du déconfinement

Le 2 juin : Phase II du déconfinement

Notre département, comme toute l'Ile de France, reste placé en vigilance Orange jusqu'au 22 juin (Phase 3).

A ce jour, le coronavirus y circule toujours et la prudence est de mise (les gestes barrières, la distanciation physique d'au moins 1 m et le port du masque sont toujours recommandés).

Quelles sont les nouvelles règles à partir du mardi 2 juin dans notre département ?

✅  Les parcs et jardins seront de nouveau accessibles.

❌  Les rassemblements de plus de 10 personnes dans l'espace public resteront en revanche interdits.

✅  Les déplacements de plus de 100 km seront de nouveau autorisés.

✅  Les cafés, bars, restaurants pourront rouvrir mais uniquement en terrasse et dans le respect de règles sanitaires strictes.

✅  Tous les établissements scolaires (écoles, collèges, lycées) pourront rouvrir mais n'accueilleront pas tous les élèves.

❌  Les gymnases, salles de sport, parcs de loisirs, salles de spectacles, théâtres et cinéma restent fermés jusqu'au 22 juin.

✅  Le second tour des élections municipales est autorisé et programmé pour le dimanche 28 juin (suivant l'évolution sanitaire au 22 juin).