Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Le Mot du Maire - 30 avril 2020

Le Mot du Maire - 30 avril 2020

Le Maire, Claude Robert, s'adresse aux Bouffémontois en vidéo ici : https://www.facebook.com/VilleDeBouffemont/videos/268173904361067/

En résumé :

- Situation stabilisée sur le nombre de cas Coronavirus, résultat de l'action de confinement.
 - Le Val d'Oise devrait être placé en zone rouge (à confirmer ce soir).
 - 6500 masques réutilisables commandés avec l'aide de la Région et du Département seront distribués gratuitement aux Bouffémontois (diffusion boîtes aux lettres).
 - Les agents municipaux seront équipés de masques chirurgicaux.
 - La Crèche (Maison de la petite Enfance) pourra rouvrir mais avec un nombre de places limité (soumis à des critères).
 - Le Collège ne rouvrira pas si le département est placé en zone rouge.
 - Les écoles rouvrent le mardi 12 mai avec un nombre d'élèves limité. Les directions établirons les critères d'accueil.
 - Les écoliers du Village seront scolarisés au Trait d'Union.
 - Les enfants scolarisés pourront accéder aux services périscolaires.
 - Les Accueils de loisirs du mercredi seront peut-être possibles mais très restreints.
 - Les équipements sportifs restent fermés.
 - Les Accueils de loisirs pour cet été ne sont pour le moment pas garantis et soumis à l'évolution de la situation sanitaire.
 - Les services municipaux rouvriront au public progressivement à compter du 11 mai.
 - Les accueils de la Mairie et de l'Espace Eiffel (Centre social et CCAS) seront ouverts à compter du 11 mai sur trois demi journées/semaine.
 - La collecte des déchets ménagers et sélectifs continue.
 - Deux dates de collectes de déchets verts sont annoncées : 11 et 25 mai.
 - La collecte des encombrants n'est pas encore annoncée par les services du SIGIDURS.