Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Le Mot du Maire - Juin 2020

Le Mot du Maire - Juin 2020

Je vous écris très probablement mon dernier édito.

Les circonstances liées au Covid-19 ont prolongé mon mandat d’environ 3 mois, et ce ne fut pas simple. Il a fallu avec beaucoup d’énergie prendre des décisions compliquées, dans un environnement totalement instable.
Les équipes d’élus et du personnel communal ont donné beaucoup d’eux-mêmes et continuent durant cette période de déconfinement. Qu’ils en soient très sincèrement remerciés.

Pendant la crise, nous avons beaucoup travaillé sur la réouverture des écoles avec les enseignants, les fédérations de parents d’élèves, l’Inspection d’Académie pour trouver les solutions possibles.

J’ai travaillé avec la Région, le Conseil départemental et la Communauté d’agglomération pour fournir les masques et visières de protection à toutes celles et ceux qui en avaient besoin et pour que chaque bouffémontois(e) dispose d'au moins un masque en tissu. Plus de 50 couturières bénévoles ont œuvré pour créer 2 800 masques. Merci à elles !
En outre, de nombreux habitants se sont investis pendant cette période difficile, à l'image de l'association Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée. L’esprit de solidarité Bouffémontois n'a pas failli.

Avant de penser aux vacances, reste le 2e  tour des élections municipales. Nous savons tous dans quelles conditions s’est déroulé le 1er  tour, avec un taux d’abstention record pour une élection qui habituellement mobilise beaucoup plus d'électeurs.
Je me suis donné comme consigne de ne pas prendre position pour ce vote, tout en gardant bien évidemment un regard attentif sur ce qui s’y passe.
Si chaque liste se garde bien de se prévaloir de tel ou tel parti, les sensibilités restent de mise, et les différences restent d’actualité. Une liste se revendique de gauche, une autre de centre gauche, une de droite et une, sous couvert de termes écologiques, très à droite.
Je souhaite que le résultat de cette élection soit suffisamment significatif pour que l’équipe élue puisse s’appuyer sur une légitimité incontestable. Aux électeurs de le décider.
Quel que soit le résultat, je serai de toute façon disponible pour transmettre les dossiers à l’équipe qui sera élue.

Je vous l’ai déjà dit, j’ai aimé cette fonction, je la quitte avec le sentiment du devoir accompli, et avec dans la tête et dans le cœur toutes les rencontres que j’ai pu avoir avec vous.

Bien à vous,
Claude ROBERT, Maire