Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Le Mot du Maire - Mars 2018

Le Mot du Maire - Mars 2018

Comme chaque année à cette période, nous préparons le budget municipal.
Les résultats financiers 2017 sont bons, avec un excédent de fonctionnement de 698 000 €. Cela nous permet de réaliser tous les travaux prévus avec des fonds propres supérieurs à nos prévisions, et en conséquence, de réduire le montant de l’emprunt prévu à cet effet de 1 million à 500 000 €.
Malgré les baisses de dotations, les économies engagées permettent d’avoir une situation financière saine.
Le budget 2018 sera présenté et adopté lors du Conseil municipal du 29 Mars.

Les services publics, parfois décriés, sont pourtant souvent à l’origine de l’attractivité d’une ville. C’est le cas à Bouffémont. Le service « enfance », les centres de loisirs maternels et élémentaires fonctionnent au maximum de leurs possibilités d’accueil. Nous avons demandé et obtenu de la DDCS * un nouvel agrément pour accueillir 20 enfants supplémentaires.
Il a fallu dans le même temps embaucher, malgré les difficultés de recrutement, 3 animateurs supplémentaires. Comme les tarifs proposés - même aux coefficients les plus élevés - ne couvrent pas les frais de structure, c’est donc par le budget de fonctionnement que ces coûts supplémentaires seront supportés.
Ces difficultés de recrutement nous ont contraints à mettre entre parenthèses le Carnaval cette année par manque de temps et de personnel pour le préparer. Mais la volonté de la municipalité est de mettre les bouchées doubles pour avoir, en 2019, un Carnaval encore plus beau pour combler les attentes des enfants et des familles.
Neige et froid : l’hiver s’est largement manifesté depuis le début de cette année, mettant grandement à contribution nos services techniques.
Alors je conclus cet édito en criant très fort, avec vous « Vive le Printemps ! ».

Votre Maire,
Claude Robert