bouffemont.fr - Le site de la Ville et des habitants de Bouffémont

Rechercher

Recherche avancée

Navigation principale

Le Guichet Intéractif

Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Mot du maire

Mot du maire

Cette année encore, la rentrée sera source de beaucoup de bonnes résolutions et de challenges à relever pour chacun d’entre nous, mais également de préoccupations diverses.

Parmi celles-ci, je ne vous cache pas une certaine exaspération face à différents comportements :

Le chacun pour soi.
Des habitants sont de plus en plus exigeants pour la résolution de leurs problèmes particuliers, alors que nous sommes élus pour traiter l’intérêt général.

Le vandalisme.
Beaucoup d’incivilités sont commises sur la commune très souvent de façon totalement gratuite, sans intérêt précis.

La mauvaise foi.
Pour discréditer notre action, certains élus de l’opposition n’hésitent pas à publier des mensonges grossiers. La preuve avec le graphique caricatural, sans chiffres ni données précises, mais qui laisse à penser que les impôts ont augmenté de manière vertigineuse et que les services rendus ont baissé dans les mêmes proportions.

Les impayés.
La cantine et les accueils de loisirs nécessitent une participation proportionnelle aux revenus du foyer. Le niveau d’impayés sur ces services n’est plus acceptable. Certains connaissent de réelles difficultés financières et peuvent s’adresser au CCAS, mais pour d’autres ce n’est pas le cas. Avec le Trésor Public nous allons mener une action importante pour recouvrer ces créances.

Enfin, il y a aussi la baisse régulière des dotations de l’état :
Les gouvernements successifs nous écrivent de longues lettres pour dire qu’ils soutiennent les communes mais baissent régulièrement les dotations de fonctionnement.

Malgré ces difficultés, je partage avec l’équipe municipale de nombreuses sources de satisfaction, de nombreux dossiers ont abouti, certains sont en cours, d’autres sont en préparation. Nous avons également des retours positifs  sur notre volonté de rendre le meilleur service possible et de faire évoluer la ville dans ses infrastructures et son attractivité.

Un grand nombre d’entre vous ont bien compris que les défis à relever pour une ville comme Bouffémont ne se règlent pas d’un simple claquement de doigt.
Je sais que beaucoup d’entre vous se sentent bien à Bouffémont, n’hésitez pas à l’exprimer autour de vous.

Bonne rentrée,
votre équipe municipale ne manque pas d’énergie pour continuer à vous servir dans l’intérêt général.

Votre maire,
Claude ROBERT

Partager cette page sur

Lettre électronique

Recevez toute l'actualité et les événements de Bouffémont sur votre adresse électronique.

Le plan interactif.

Navigation

Transversale