bouffemont.fr - Le site de la Ville et des habitants de Bouffémont

Rechercher

Recherche avancée

Navigation principale

Le Guichet Intéractif

Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Mot du maire

Mot du maire

Les élections présidentielles sont passées, il reste la seconde étape avec les élections législatives au mois de juin, et nos dirigeants nationaux seront en place pour 5 ans.

A Bouffémont, Emmanuel Macron a remporté près de 75% des suffrages exprimés, mais il faut aussi souligner que 25% des suffrages exprimés se sont portés sur Marine Lepen, sans oublier ceux qui se sont abstenus ou ont voté blanc ou nul.
Pour notre commune, nous regarderons avec vigilance les décisions que prendra ce nouveau gouvernement. Quelles seront les dotations de fonctionnement et continueront-elles à baisser ? Quelles seront les aides à l’investissement pour les collectivités territoriales ? Quelles seront les compensations suite à la suppression de la taxe d’habitation promise pour 80% des familles ? Quel sera le devenir des rythmes scolaires et avec quels financements ? Autant de décisions qui peuvent impacter directement le fonctionnement et les finances de notre ville.

En attendant, comme chaque année, nous entrons dans la période de fin d'année pour les élèves et les enseignants, de fin de saison pour les associations. C’est aussi l’arrivée de la fête traditionnelle de la Pentecôte avec sa grande brocante. Suivant les mesures du plan Vigipirate, nous devons avoir un regard particulier sur la sécurité. Même si nous savons que le risque zéro n’existe pas, nous devons assurer une protection suffisante pour éviter l’intrusion dans la foule d’un véhicule comme cela s’est passé à Nice. Nous assurerons donc des dispositifs dissuasifs et une surveillance particulière.

Le respect des procédures des marchés publics et la coordination avec nos différents partenaires, entraînent parfois des délais de réalisation plus long que ce que nous souhaiterions. Ce sera le cas pour l’aménagement du Marché et de la Place Vauban. à cause de la lourdeur des procédures administratives, les travaux prévus seront bien réalisés, mais avec environ 6 mois de retard. Il est également important de souligner que la réhabilitation des immeubles des Hauts-Champs par France Habitation sera réalisée dans le même temps.

Bonne fête à toutes et tous,
et encore une fois, n’oubliez pas d’aller voter les 11 et 18 Juin.

Votre maire,

Votre maire,
Claude ROBERT

Partager cette page sur

Lettre électronique

Recevez toute l'actualité et les événements de Bouffémont sur votre adresse électronique.

Le plan interactif.

Navigation

Transversale