Vous êtes dans : Accueil > A la Une > New > Le Mot du Maire - Juillet 2020

Le Mot du Maire - Juillet 2020

Cher Bouffémontois, chères Bouffémontoises,

Je rédige ce premier édito depuis le bureau qui est devenu le mien le vendredi 3 juillet où le Conseil municipal m’a élu maire de notre belle ville.

Alors que les vacances ont déjà commencé pour un certain nombre d’entre vous, j’aurais aimé vous adresser un message seulement rempli d’insouciance et de gaieté comme on peut le souhaiter au début d’un été très attendu.
L’actualité sanitaire en a décidé autrement.

Aussi permettez moi de vous demander, avec une certaine gravité, de rester mobilisés, de respecter gestes barrière et distanciation physique et de systématiquement porter un masque dans tous les lieux clos, comme dans les transports. Nous avons passé commande de masques supplémentaires pour pallier toute éventualité.
L’enjeu est majeur : empêcher une nouvelle vague de contamination, et un nouveau confinement même local.

L’opération « Soleil pour tous » est bien partie et les belles carrosseries des « Vieux pneus de Bouffémont » ont été autorisées à s’exposer près du Centre culturel, ces manifestations respectant strictement les consignes sanitaires.

C’est en été que l’on réalise de gros travaux : la réfection d’une partie de la rue F. de Lesseps, précisément entre la rue Jules Vallès et le rond-point de la D 909, aura lieu, du 27 juillet au 7 août. Ces travaux, sous la responsabilité de la Communauté d’agglomération, seront réalisés en demi-chaussée permettant la circulation des véhicules, à l’exception du 6 août car on coulera le revêtement. Pour compléter l’équipement du quartier, un nouveau panneau d’information électronique sera installé dans une dizaine de jours à la place de l’ancien.

Dans les écoles les travaux s’activent aussi pour accueillir tous les écoliers bouffémontois pour une rentrée aussi « normale » que possible.

Artistes et sportifs piaffent d’impatience. Le Forum des associations se tiendra le 12 septembre ; le lieu et les modalités, pas encore fixés, le seront suivant l’état sanitaire du moment.

La Fête nationale est passée, sans la fête, ni à Bouffémont ni ailleurs. Pas de bal, pas de défilé, pas plus de feu d’artifice. On le gardera pour plus tard.
Par contre j’ai été le témoin direct de débordements inadmissibles rue F. de Lesseps, nécessitant l’intervention des pompiers et des forces de l’ordre. Bouffémont mérite mieux que cela et je pense surtout aux habitants des Hauts Champs. J’ai porté plainte, avec un long entretien avec le capitaine de gendarmerie. Nous serons sans faiblesse.
Sans flonflons cette année, le 14 juillet, anniversaire de la prise de la Bastille et de la Fête de la Fédération de 1790, demeure cependant un grand moment qui célèbre la concorde de notre peuple.
Attaché comme vous aux symboles et aux valeurs républicaines, je souhaite que la même concorde règne entre les Bouffémontois.

Le nouveau Conseil municipal est dans l’action. Je souhaite que nous travaillions ensemble pour le bien de cette ville que nous chérissons tous.

Chères Bouffémontoises, chers Bouffémontois, je vous le répète, restons prudents, restons mobilisés. Protégez-vous, pour vous et pour protéger les autres.
Prenez aussi du repos.
A tous je dis bonnes vacances, les plus heureuses possible !
Et à très bientôt.

Michel LACOUX
Maire de Bouffémont
Vice-Président de l'agglomération Plaine Vallée

Conseil Municipal 2020-2026 : Qui sont vos élu(e)s ?