bouffemont.fr - Le site de la Ville et des habitants de Bouffémont

Rechercher

Recherche avancée

Navigation principale

Le Guichet Intéractif

Vous êtes dans : Accueil > A la Une > Pour partir en toute tranquillité : Adopter les bons réflexes

Pour partir en toute tranquillité : Adopter les bons réflexes

Suivez les conseils de la gendarmerie

  •  Ne pas indiquer vos dates de départ en congés sur les réseaux sociaux...
  • Ne pas laisser le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez par exemple faire renvoyer automatiquement votre courrier par les services postaux sur votre lieu de villégiature. Si vous le pouvez, renvoyez votre téléphone fixe vers votre numéro de portable...Si vous le pouvez, renvoyez votre téléphone fixe vers votre numéro de portable.
  • N'oubliez pas, avant votre départ, de fermer correctement fenêtres et volets. Vérifier le bon  état de vos serrures et verrous. Il est important de « faire vivre » votre logement. Un voisin ou un ami peut utilement venir ouvrir et fermer les volets, allumer quelques lumières. A défaut, une prise de type «minuteur» peut permettre éventuellement d’allumer certaines lampes sans présence dans le logement.
  • Dans la mesure du possible, ne laissez pas de grosses sommes d'argent dans votre habitation. Répertoriez et photographiez vos objets de valeur.

Télécharger :

Brochure de conseil pour éviter les cambriolages (pdf - 1,70 Mo)

Dispositif Tranquillité Vacances

Tranquillité vacances est un service de sécurisation mis en œuvre par la police et la gendarmerie au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée. Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence.

Comment faire la demande ?
Sur place, au commissariat ou à la gendarmerie (ex. Gendarmerie de Domont). Pour gagner du temps, un formulaire est accessible en ligne ; il est à remplir et à imprimer avant de se rendre sur place pour finaliser la demande.

Plus d'informations et formulaire:

www.interieur.gouv.fr

Partager cette page sur

Lettre électronique

Recevez toute l'actualité et les événements de Bouffémont sur votre adresse électronique.

Le plan interactif.

Navigation

Transversale