bouffemont.fr - Le site de la Ville et des habitants de Bouffémont

Rechercher

Recherche avancée

Navigation principale

Navigation dans : Action sociale, solidarité et santé

Le Guichet Intéractif

Vous êtes dans : Accueil > Action sociale, solidarité et santé > Seniors > Le Mesnil

Le Mesnil

Résidence Le Mesnil (Les Jardins de Cybèles) - Unité Alzheimer   

41, rue Léon Giraudeau
95570 BOUFFEMONT
Plan d'accès
Tel : 01 34 39 17 17
Fax : 01 34 39 17 28
www.lesjardinsdecybele.com

Les établissements des Jardins de Cybèle expriment une nouvelle manière de vivre  pour les personnes âgées dépendantes . Le confort, l'environnement, le professionnalisme d'équipes dévouées font toute la spécificité de l'esprit des lieux.

Séjour proposé 

Chaque hôte est différent dans ses besoins comme dans ses attentes. En accord avec lui et sa famille, l' établissement propose des solutions d'hébergement personnalisées.
Séjour permanent :
84 places dont 24 habilitées à l’aide sociale et 28 places Alzheimer

Vie sociale et animations

A taille humaine, la résidence possède une vie sociale intense, rythmée par des ateliers, des spectacles, des échanges. Le plaisir est toujours au rendez-vous. La résidence est pensée comme une maison particulière avec, par exemple, des salons pour recevoir dans une ambiance agréable amis, parents, enfants et petits-enfants, une bibliothèque, un coin télévision, un bar, un jardin verdoyant, des terrasses ensoleillées… Les salons s’animent pour un goûter, un anniversaire, une projection de film, un spectacle. Primordiale pour stimuler nos ainés, la vie sociale est ici une priorité : divertissements, échanges, activités en commun sont au menu tous les jours !

Les équipes

Attentionné et très professionnel, chaque collaborateur est ici une personne impliquée, attentive, à l'écoute, pour le bien et la sécurité des résidents, pour la tranquillité des familles.

Accompagnement personnalisé

Chaque résident fait l'objet d'un suivi et de soins adaptés à sa situation personnelle. Conscients du traumatisme possible en arrivant dans un nouveau cadre de vie, Les Jardins de Cybèle ont élaboré une démarche particulière d’accompagnement, prenant en compte l’intégrité de chacun : ses aspirations, son rythme de vie, ses goûts, sa liberté de culte, ses refus, ses besoins, etc. Depuis 2008, toutes les équipes sont formées à travers une méthode et un programme de formation spécifiques et ambitieux. Le PAP repose sur la participation active de la personne et l’adaptation des prestations de l’établissement. Sont ainsi assurés au résident le respect de sa dignité, intimité et sécurité ; le respect de sa vie privée ; le libre choix des prestations adaptées au sein de l’établissement ; une prise en charge personnalisée favorisant son épanouissement, son autonomie et son insertion ; sa participation directe lorsqu’il peut exprimer sa volonté au projet d’accompagnement qui le concerne.

La restauration

Associant équilibre diététique et instants gourmands, le repas est un instant privilégié pour toute la résidence. Les groupes se forment et  les individualités sont respectées. Des repas savoureux, bien présentés, répondent à l’équilibre alimentaire nécessaire aux personnes âgées tout en respectant leurs goûts. Des menus à thèmes renouvellent le plaisir de la vie conviviale. Ici, la restauration et le service sont soignés, et la gourmandise est une vertu !

Partager cette page sur

Lettre électronique

Recevez toute l'actualité et les événements de Bouffémont sur votre adresse électronique.

Le plan interactif.

Navigation

Transversale