Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2014 > Communication : Résultats de l'enquête

Communication : Résultats de l'enquête

La municipalité a évalué la pertinence et l'intérêt des habitants pour ses supports de communication par le biais d'un questionnaire. Résultats de l'enquête...

Les Nouvelles le support privilégié pour s'informer

Pour 68% des personnes interrogées, la publication "Les Nouvelles" est le support privilégié pour s'informer de l'actualité locale (choix 1 sur 7). Les raisons principales en sont la facilité d'accès et sa régularité. En effet, le bulletin d'information municipal est édité tous les mois (hors janvier et août) et distribué dans tous les foyers (2400) de la ville. 89% des personnes interrogées disent le lire "toujours" et jugent la qualité des photos, des textes et de la mise en page plutôt bonne.
La majorité évalue le nombre de pages et la fréquence de parution suffisants.
Le panneau électronique (rue Ferdinand de Lesseps) et l'affichage municipal sont plébiscités en 2e ou 3e choix pour s'informer.

"Vie municipale" la rubrique la plus lue

Sur 10 rubriques proposées, la plus prisée (choix 1) est, pour plus de 28%, "Vie  municipale", suivie de l'édito du maire (21%) et de "Bouffémont en mouvement".
à l'heure d'Internet et du tout numérique la publication papier des Nouvelles a encore de beaux jours devant elle !

Que faire si vous ne recevez pas régulièrement Les Nouvelles ?

L'information municipale est un droit. Si vous ne recevez pas votre publication mensuelle régulièrement, vous devez le signaler en mairie au Service Communication :
par tél : 01 39 35 85 85
ou :  scarlier@ville-bouffemont.fr