Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2014 > Travaux : Réhabilitation des bâtiments de l'allée de la Gare

Travaux : Réhabilitation des bâtiments de l'allée de la Gare

Avant l'été, France Habitation engagera d'importants travaux dans les immeubles de l'allée de la gare. L’amélioration de la performance énergétique, et les économies qui en découleront, sont l’objectif principal de cette opération qui a été présentée aux locataires lors de la réunion publique du 6 mai.

France Habitation interviendra dans plusieurs domaines

• Ravalement :
Isolation des façades et pignons par vêture avec isolant laine de roche de 120 mm d’épaisseur.
• Menuiseries extérieures :
Remplacement des menuiseries des logements (PVC ou aluminium) avec double vitrage, avec Argon à faible émissivité. Occultation par persiennes en aluminium pour toutes les menuiseries des chambres et séjours.
• Ventilation :
Pose de grilles d’entrée d’air dans les menuiseries des pièces sèches. Remplacement des bouches d’extraction des pièces humides. Mise en place d'extincteurs de type hygroréglable.
• Métallerie :
Pose de garde-corps et séparatifs en aluminium laqué avec remplissage en verre coloré devant les portes-fenêtres.
• Menuiseries intérieures :
Remplacement des portes palières par des blocs-portes palières anti-
effraction, coupe-feu ½ heure.
• Espaces extérieurs :
Réfection du revêtement et de l'éclairage de l’allée des commerces.
Pose de grillages sur les jardins privatifs en façade arrière.
Mise en place de clôtures à barreaudage sur les jardins privatifs en façade avant.
La fin des travaux est estimée à janvier 2015.

Conseils du bailleur aux locataires

• Les locataires devront impérativement respecter les dates et horaires de rendez-vous fixés par les entreprises. Les temps d’exécution présentés en plannings sont indicatifs.
• Plus les équipes auront facilement accès aux zones de travail, plus les interventions seront courtes.
• Pour éviter tout litige, faire recenser le mobilier fragile.
• Les enfants et les animaux domestiques devront être maintenus éloignés des zones de travail pour limiter tout risque d’incident.
Un cahier de liaison sera disponible au point d’accueil.