Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2015 > Enquête de l'INSEE

Enquête de l'INSEE

L'Insee réalise, entre le 4 mai et le 27 juin 2015, une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

L’enquête s’inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l’emploi et la santé des individus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Un enquêteur de l'Insee chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

L’enquête prend la forme d’un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

Pourquoi cette enquête ? Pourquoi un panel ? Comment votre ménage a-t-il été choisi ? Comment va se dérouler l'enquête ?
Trouvez les réponses à ces questions en téléchargeant le dépliant prévu à cet effet :

Dépliant SRCVMaiJuin2015 (pdf - 6,62 Mo)