Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2015 > Tranquillité publique : Attention aux arnaques de fin d'année

Tranquillité publique : Attention aux arnaques de fin d'année

Chaque année, la période des fêtes est particulièrement propice à la visite au domicile d'individus peu scrupuleux qui cherchent par divers moyens à soutirer de l'argent. Les personnes âgées sont souvent les plus fragiles face à ces situations.

En cas de doute, signalez toujours à la mairie ou à la gendarmerie des comportements suspects.

Tous les ans, des Bouffémontois signalent en mairie des personnes et/ou comportements suspects : faux démarcheurs pour repérer le domicile avant un cambriolage, faux éboueurs pour soutirer de l'argent, entreprises qui laissent penser qu'elles sont accréditées par la mairie...
En règle générale, il faut systématiquement demander des documents officiels (carte professionnelle, par exemple), et si le doute persiste, demander conseil à des proches et prévenir la mairie ou la gendarmerie.

Gendarmerie : 17
Mairie : 01 39 35 43 83

Opération "Tranquillité Seniors" :

Pour les personnes les plus vulnérables, la gendarmerie propose le dispositif "Tranquillité seniors" qui délivre de nombreux conseils adaptés aux plus âgés.
www.gendarmerie.interieur.gouv.fr