Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2016 > Fibre optique : plus 600 foyers éligibles

Fibre optique : plus 600 foyers éligibles

La fibre optique est réalité sur la commune de Bouffémont avec plus de 600 foyers éligibles. Depuis 2015, Orange déploie progressivement la fibre optique jusque chez l'habitant (FttH - Fiber To The Home) à horizon 2017.

D'ores et déjà, plus de 600 foyers et entreprises de la ville peuvent bénéficier d'un confort de débits et d’usages innovants. Claude Robert, Maire et Rémi Dupuy, délégué régional d'Orange, se félicitent de l'avancée du déploiement de la fibre optique à Bouffémont. Le déploiement se poursuit cette année avec la pose des dernières armoires de rue qui permettront à plus de 1400 logements d’être éligibles à une offre fibre optique.

Jeudi 20 octobre, 18h : Point avec le Maire sur l'avancée de la pose des armoires.

"Rattraper notre retard et engager tout Bouffémont dans l’ère du numérique par le très haut débit, c'était le challenge que nous avions posé à Orange en 2015, la solution est en marche et nous les remercions."  Claude Robert, Maire

Jeudi 20 octobre 2016, 19h : Réunion publique animée par Orange

" La fibre optique est désormais une réalité ! Orange tient ses engagements pour permettre aux foyers d’accéder à de nouveaux services et développer l'attractivité notamment économique de la ville."  Rémi Dupuy, délégué régional Ile-de-France Ouest

Pour vous informer du déploiement de la fibre

Pour suivre les étapes du déploiement, Orange est le premier opérateur à mettre en ligne sur le site reseaux.orange.fr , une carte de couverture compatible ordinateur, tablette et smartphone pour s’informer sur le déploiement de la fibre.

Afin que les habitants des futurs quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important qu’ils contactent dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en Assemblée générale. Dès lors, l’opérateur choisi pourra installer les points de branchement en face de chaque logement et le client pourra choisir le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de son choix pour effectuer le raccordement final à son domicile.