Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2016 > Les Journées du Patrimoine : 17 et 18 septembre

Les Journées du Patrimoine : 17 et 18 septembre

Le thème de cette année "Patrimoine et citoyenneté" nous renvoie aux sources de cette manifestation créée en 1984 : celle d'une appropriation par tous d'un bien commun, d'une histoire commune. Le patrimoine, vecteur de culture, porte témoignage de connaissance de l'autre, dans l'espace et dans le temps, et donc de tolérance.
 Le patrimoine et la citoyenneté sont deux notions dont la jonction raconte notre histoire, notre passé, mais dessine aussi notre présent et notre avenir.

Samedi 17 septembre 2016

•  10h-12h : Visites de locaux communaux
    Découvrez la face cachée d'espaces que vous ne connaissez pas; ou pas très bien (Hôtel de ville, Centre culturel, Espace Lesseps, Maison de la Petite Enfance).
  • 14h : Petit tour en Préhistoire
    Rendez-vous au Cimetière de Bouffémont avec Nicolas Machenaud vers les traces néolithiques de la forêt.
  •  14h-19h : Expo Art et Design Château de la Chasse
  • 15h : Balade-découverte de la ville
    Circuit Ouest, RDV avec Claude Robert à la Mairie et Circuit Est, RDV avec Michel Lacoux au Centre culturel
  •  18h : Film documentaire "Protestants de France"
    "Protestants de France", film documentaire. Présentation succincte du protestantisme dans le Val-d'Oise et de l'histoire de l’Église protestante évangélique de Bouffémont, suivie d'un apéritif dinatoire. Église protestante 28 rue Louise Michel.

Dimanche 18 septembre 2016

•  8h-18h : Journée de pêche Étang de la Chasse