Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2016 > Une rentrée scolaire riche en événements

Une rentrée scolaire riche en événements

Le 1er  septembre, les enfants de maternelle et d'élémentaire ont fait leur rentrée dans de bonnes conditions : ouverture de classe, locaux rénovés...

Cette rentrée était aussi placée sous le signe des mesures de sécurité mises en œuvre par le plan Vigipirate.

Plan Vigipirate

Tout le monde a bien accepté ces mesures contraignantes mais utiles.Il faut s'habituer à être vigilant ! Sous le soleil de ce matin de rentrée, les écoliers, les parents, le personnel du périscolaire et les enseignants, tout le monde avait le sourire !

Sécurité des écoles - Le Guide des Parents d'élèves (pdf - 107,76 ko)

Ouverture de classe à la maternelle des Hauts Champs

Une excellente nouvelle même si elle fut tardive : création d'une classe de grands qui s'installe dans le bâtiment de l'école élémentaire au rez de chaussée. Cette annonce de l'Inspection a permis d'alléger les effectifs de chaque classe de maternelle. Réactivité et efficacité des enseignants et des services municipaux ont permis l'installation des enfants dans leur nouvelle classe dès le lundi 5 septembre. Pour achever cette nouvelle organisation, une ATSEM a été nommée sur cette classe. Encore du mouvement en perspective pour l'école des Hauts-Champs : l'extension de l'école avec création de deux classe en maternelle, deux classes en élémentaire et agrandissement du restaurant scolaire.

Travaux d'été

Un coup de jeune dans des locaux en partie rénovés :

•  Mise en peinture de trois salles de classe à l'école élémentaire TU
  • Réfection de la salle d'accueil du périscolaire au TU
  •  Réfection du plafond du préau- salle de motricité à la maternelle TU
  • Mise en peinture du réfectoire à l'école du Village
  • Comme chaque année, les équipes d'entretien ont procédé au "grand ménage",  les équipes des services techniques sont passées dans chaque école effectuer les diverses petites réparations, contrôler les  points d'eau et les éclairages pour finir par un nettoyage des cours d'école et des espaces verts.