Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2017 > Pic de pollution Jeudi 22 juin 2017

Pic de pollution Jeudi 22 juin 2017

Renforcement des mesures

TÉLÉGRAMME PRÉFECTURE DE POLICE

Urgence_Pic de pollution (pdf - 1,39 Mo)

Mesures applicables à compter de jeudi 22 juin 2017, entre 05h30 et 00h00 :

• Mise en œuvre des prescriptions particulières prévues dans les autorisations d'exploitations des installations classées pour la protection de l'environnement
  • Réduction des émissions de tous les établissements industriels contribuant à l'épisode de pollution
  • Renforcement des contrôles de lutte contre la pollution,
  • Interdiction, pour les véhicules en transit dont le poids autorisé en charge excède 3,5 T, de traverser l’agglomération parisienne (contournement par la francilienne obligatoire)
  •  Limitation de la vitesse des véhicules à moteur sur certaines voies de la région Ile de France (110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h ; à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de voies rapides normalement limitées à 110 km/h; à 70 km/h sur les portions d’autoroutes, de voies rapides et de routes nationales et départementales normalement limitées à 90 km/h).
  • Restriction de la circulation des véhicules les plus polluants, à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 et à l’exclusion de celui-ci. Cette mesure s’applique aux véhicules non classés et des classes 5 et 4 Crit’Air.

Le STIF met en place un « forfait journalier anti-pollution » de 3,80€ sur cette journée permettant d’emprunter les moyens de transports en commun dans toute l’Ile-deFrance.

Pour toute info sur la circulation différenciée, le centre d’information du public de la préfecture de Police mettra en place un N°AZUR : 0811 000 675.