Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2017 > Scolaire : changement de rythme

Scolaire : changement de rythme

Le Conseil municipal du 30 juin 2017 a validé le changement de rythme à 4 jours sans TAP (la décision est effective mais soumise au contrôle de légalité).

La décision a été prise en raison de l'incertitude quant au maintien des financements des TAP par l’État et après concertation avec les enseignants et les parents d'élèves.

Voici les résultats de l'enquête réalisée auprès des parents d'élèves des 3 groupes scolaires : 496 réponses

• Proposition 1 (Semaine de 4 J sans TAP) : 342 (70%)
  • Proposition 2 (Semaine de 4,5j sans TAP) : 92 (20%)
  • Proposition 3 (Semaine de 4,5j avec TAP payants) : 62 (10%)

L'inspection de l'éducation nationale (Circonscription de Viarmes) se montre favorable à cette décision, toutes les communes de la circonscription s'orientant vers le même choix.