Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2018 > Coeur de ville : où en est-on ?

Coeur de ville : où en est-on ?

De nombreux Bouffémontois(es) ont signé une pétition «Contre la suppression des places de parking, place Vauban». Sachez que l’équipe municipale a étudié particulièrement ce problème et a fait évoluer le projet.

Rappel des objectifs du projet

Le projet qui sera réalisé répond à de multiples objectifs :
•   Rendre plus visible les commerces installés sur la place Vauban en dégageant la vue par le déplacement  de la halle du marché.
•   Éviter les rassemblements en haut du seul escalier, qui donnaient un sentiment d’insécurité préjudiciable aux commerces et anxiogène pour les passants, et notamment les personnes âgées.
•   Éviter que la place Vauban soit utilisée comme une aire de jeux de ballons.
•   Ne pas laisser la possibilité d’avoir un regroupement de voitures avec la musique très forte aux pieds des immeubles.
•   Garantir les places de stationnement pour les clients des commerces, en augmentant le nombre de places en zone bleue (durée de stationnement limitée dans la journée).
•   En complément de la réhabilitation des immeubles, rendre notre cœur de ville plus agréable.
•   Sécuriser la circulation piétonne, rue F. de Lesseps en obligeant les véhicules à réduire leur vitesse par un dispositif de chicane.
•   Construire une nouvelle halle de marché plus pratique pour les commerçants et les Bouffémontois.

Plus de 25 places de stationnement près des commerces

A la suite des différentes rencontres, et sans changer le fond du projet qui répond à tous ces objectifs, la municipalité l'a fait évoluer, en particulier en aménageant plus de 25 places de parking distantes au plus de 70 mètres des commerces les plus éloignés. Il est donc faux de dire (et de faire croire) qu’il n’y aurait pas de places de parking pour les clients des commerces !
Une signalétique spécifique pour les commerçants sera installée et cet espace deviendra un lieu de vie, au lieu d’un parking enclavé.

Réunion publique : Lundi 10 septembre
A 20h, Salle du Centre de loisirs, rue Champollion.