Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2018 > Sécurité routière : la ville en action

Sécurité routière : la ville en action

Dans le cadre de la prévention et de la sécurité routière, un plan de stationnement et de circulation est en cours de mise en œuvre dans toute la commune. L'objectif est de fluidifier la circulation, de répondre au besoin de stationnement et de redonner un cadre aux usagers.

Opération " stationnement "

Une campagne de création de places de stationnement et de rafraîchissement des marquages au sol est en cours dans toute la commune et se prolongera dans les mois qui suivent au gré des conditions climatiques. Parmi les réalisations :
• Rue de la République : La peinture des lignes jaunes rappelle aux automobilistes l'interdiction de stationner dans le but de laisser la zone de rabattement disponible.
• Parking, rue Lamartine : La création d'un parking de 9 places a permis de réduire le stationnement sauvage dans la rue de la République.
• Rue Berthelot : La création de chicanes a eu un effet bénéfique sur la vitesse excessive et sur le manque de places de stationnement.

Mise à plat de la réglementation

Un nouvel arrêté municipal rappelant les règles en vigueur a été publié en novembre dernier. Vous pouvez le consulter :

Arrêté N°2017-103 du 16/11/2017 (pdf - 1,21 Mo)