Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2019 > Aide à l'achat d'un vélo électrique

Aide à l'achat d'un vélo électrique

Vous avez un projet d'achat de vélo électrique ? La ville met à disposition 10 bourses d'aide de 200€.

Les alternatives à la voiture pour assurer nos déplacements au quotidien sont multiples : transport en commun, marche à pied, trottinette assistée ou non... et bien sûr vélo.

Le vélo : un mode de déplacement plein de vertus

La pratique du vélo comme mode de déplacement permet de diminuer les consommations d’énergie, les émissions de gaz à effet de serre et la pollution. Ce moyen de déplacement participe également à la réduction de la circulation et des nuisances qui y sont liées : bruit, problèmes de stationnement, sécurité aux abords des écoles,…
Pour favoriser la pratique du vélo comme mode de déplacement, la municipalité met en place un dispositif d’aide à l’acquisition de Vélos à Assistance Électrique (VAE).

La commune participe à l'achat de votre vélo électrique : 200 €

Dans le cadre de son Agenda 21, la commune met à la disposition des Bouffémontois(es) motivé(e)s pour changer leur mode de déplacement dix bourses de 200 € d'aide à l'achat d'un Vélo à Assistance Électrique (VAE) neuf, à compter du 1er juin 2019.

La démarche est simple. Pour tout achat à compter du 1er juin 2019

Pour votre demande d'aide à l'achat de votre vélo électrique, c'est simple. Il suffit de  :
- remplir un formulaire de demande,
- remplir la convention,
- fournir un justificatif de domicile et la facture de votre vélo électrique neuf.
- accepter la Charte Eco-citoyenne de Mobilité douce.
La charte vous engage à utiliser votre vélo électrique le plus souvent possible et notamment entre votre domicile et la gare ou votre domicile et votre lieu de travail.

Pour tous renseignements ou pour faire votre demande d'Aide à l'achat :
Mairie - 45 rue de la République
tél :  01 39 35 43 83