Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2019 > Cet été : On suit les règles

Cet été : On suit les règles

Pour bien vivre ensemble quelques règles s'imposent.

Nuisances sonores : des heures à respecter
Les travaux de rénovation, de bricolage ou de jardinage réalisés à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de porter atteinte à la tranquillité du voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que les tondeuses, tronçonneuses, perceuses etc., ne peuvent être effectués que :
• Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30.
• Le samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h.
• Le dimanche et les jours fériés : de 10h à 12h.
Arrêté préfectoral N°2009 - 297

Pétards et feux d'artifice interdits
A l'exception des feux pyrotechniques autorisés par la commune, l'utilisation des pétards, artifices de divertissement et articles pyrotechniques est interdite sur le territoire de la commune en tout lieu public ou privé.
Arrêté municipal N°2017 - 55

Barbecues et piscines sur le domaine public interdits
L'utilisation des barbecues et/ou autres appareils de cuisson est interdite sur le domaine public, sauf autorisation spécifique de l'autorité municipale (à l'exception du Terrain d'Aventures de 10h à 20h).
L'installation de dispositifs de baignade de type piscines gonflables ou assimilées est interdite sur le domaine public sauf autorisation de l'autorité municipale.
Arrêté municipal N°2018 - 44

Respect des conditions de collecte des déchets
Le dépôt des déchets ménagers sur la voie publique en dehors des jours de collecte est strictement interdit.
Code pénal Articles :
R632-1 / R633-6 / R635-8 / R644-2

Pour connaître les jours de collecte, vous pouvez consulter le calendrier du SIGIDURS :

Calendrier de collecte des déchets 2019 (pdf - 3,73 Mo)