Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2019 > Culture - Encore plus de services aux lecteurs avec BiBlioTek

Culture - Encore plus de services aux lecteurs avec BiBlioTek

Le saviez-vous ? La Bibliothèque de BOUFFEMONT fait maintenant partie du réseau intercommunal BiBlioTek, développé par Plaine Vallée (soutenu par le Département et l’État).

Si vous êtes inscrit(e) à la Bibliothèque de Bouffémont, vous avez dû recevoir un courrier mentionnant vos codes d'accès pour pouvoir bénéficier des nouveaux services. Si non renseignez vous auprès de vos bibliothécaires.

BiBlioTek à quoi ça sert ?

Ce nouveau portail permet de :

• Gérer ses prêts plus facilement à partir du Compte Lecteur.
  • Effectuer des recherches sur le catalogue partagé par les 16 bibliothèques-médiathèques du réseau.
  • Emprunter des livres numériques sur vos liseuses, tablettes, smartphones, ordinateurs.
  • Accéder à vos magazines favoris avec le service d'e-presse Le Kiosk (1600 magazines et BD).
  • Se former grâce aux ressources en ligne : soutien scolaire du CP à la Terminale, anales, remise à niveau, Code de la route... avec ToutApprendre.

Et pour tous, abonnés ou non, BiBlioTek donne accès au programme de toutes les actions culturelles à venir dans les bibliothèques-médiathèques du réseau. Pour découvrir ou vous connecter c'est ici :

Bibliothèque-médiathèque - Centre culturel 1 rue Jean-Baptiste Clément Bouffémont. Tél : 01 39 91 92 18