Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2019 > Les prochaines élections : Municipales 2020

Les prochaines élections : Municipales 2020

Ce qui change pour ces élections...

Les élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020. Pour pouvoir voter, vous devez être inscrits sur les listes électorales.

Les nouveautés :

- L’inscription est désormais possible jusqu’au 6ème vendredi précédent le scrutin. Pour les municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020 (contrairement à la règle précédente qui imposait l’inscription avant le 31 décembre de l’année précédent le scrutin).

- La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne sur www.service-public.fr : ici

- L’inscription en ligne généralisée. Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site www.service-public.fr : ici

Pour tous renseignements complémentaires :

Mairie de Bouffémont
tél : 01 39 35 43 83