Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2020 New Actus > Environnement

Bouffémont, lauréate du Budget participatif écologique régional.

Le projet proposé par la municipalité dans le cadre du budget participatif de la Région Ile-de-France sera financé grâce à vos votes !

Des ruches pédagogiques bientôt à Bouffémont

Pour cette première session, Bouffémont a présenté un projet de création de ruches. Ce projet est rendu possible grâce à la subvention allouée par la Région.
Favoriser la biodiversité dans la commune et sensibiliser les habitants par des actions pédagogiques sont les deux objectifs.

Plus d'information sur le Projet : https://budgetparticipatif.smartidf

Un projet associatif également lauréat

Parmi les 480 projets soumis aux votes des franciliens, celui de l'ADREC (Association de Défense de l'Environnement et du Cadre de vie) également retenu par la Région.
Bientôt des bacs en bois pour planter herbes aromatiques et légumes seront en libre accès.