Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2020 New Actus > Port du masque obligatoire

Port du masque obligatoire

Dans tout l'espace public, à compter du 10 septembre 2020.

En plus du décret du 17 juillet imposant le port du masque partout en France, dans les lieux publics clos ,
le Préfet du Val d'Oise a publié un Arrêté en date du 10 septembre 2020, sur l'obligation du port du masque sur tout l'espace public  des communes de plus de 10 000 habitants et certaines communes de moins de 10 000 habitants listées (dont Bouffémont).

A compter du 11 septembre le port du masque devient donc obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus dans tout l'espace public  de 6h à 22h.
- L'obligation ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation.
- L’obligation ne s'applique pas aux personnes pratiquant une activité sportive ou aux utilisateurs d'un moyen déplacement individuel.

Lire l'Arrêté :

Arrêté préfectoral du 9 septembre 2020 Port du masque espace public (pdf - 2,89 Mo)

Conseil : lors de vos déplacements dans d'autres communes ou départements, prenez bien connaissances des mesures en vigueur.