Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2020 New Actus > Une rentrée sans Forum des associations

Une rentrée sans Forum des associations

Sur décision du Maire et de la municipalité.

"Le Forum des associations est un moment important dans notre vie locale.Un moment très attendu qui permet de s’inscrire aux multiples activités proposées dans notre ville, de se retrouver, après les vacances, à l’orée d’une nouvelle année scolaire, d’une nouvelle saison culturelle et sportive, un moment de partage, convivial et chaleureux.

Cette année nous l’avions programmé le 12 septembre prochain. Hélas la situation sanitaire a continué de se dégrader depuis plusieurs semaines et ne semble pas devoir évoluer favorablement, bien au contraire, dans les 15 prochains jours. Notre département vient de repasser dans la zone rouge indiquant une forte progression des cas de COVID-19.

Dans ce contexte, les dispositions nécessaires à une organisation sérieuse de cette manifestation apparaissaient d’une part trop lourdes à mettre en place techniquement, et d’autre part, de nature à lui faire perdre sa dimension conviviale, à laquelle nous sommes tous très attachés. Aussi c’est avec un grand regret, et près avoir longuement pesé les arguments pour et contre, que nous avons pris la décision de ne pas organiser de Forum cette année."

Michel Lacoux, Maire
Guillaume Poisson, Premier Adjoint Association, Jeunesse, Sport, Prévention

Quelles sont les activités proposées à Bouffémont ?

Même si la municipalité a fait le choix de ne pas créer de rassemblement à l'occasion d'un Forum, les membres des bureaux associatifs restent à disposition pour vous inscrire ou pour vous renseigner.

Les clubs auront la possibilité de tenir des permanences pour vous rencontrer.

Pour connaître les activités proposées à Bouffémont ou pour contacter les associations, vous pouvez consulter notre annuaire ici : http://www.ville-bouffemont.fr/Culture-sport-et-animation-locale/Vie-Associative
et le site de l'OMCA là : https://omca-bouffemont.fr/activites