Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2020 > Petite enfance / Enfance

Petite enfance / Enfance

La situation évolue positivement !

A partir de lundi 15 juin, un nombre plus important d'enfants sera accueilli en crèche, à l'école ou dans le cadre du dispositif 2S2C.

Petite enfance

La Maison de la Petite Enfance a rouvert ses portes le 8 juin dernier à 12 tout-petits, en régulier ou temps partiel.
A compter de lundi 15 juin, nos professionnelles de la petite enfance recevront 24 enfants (9 en temps régulier et 15 en temps partiel).

Les écoles

Les écoles ont rouvert leurs portes le 18 mai.
Lundi 15 juin, ont comptera 14 classes d’élémentaire et de maternelle ouvertes (en effectifs réduits) :

• 2 classes en Maternelle Hauts-Champs
  • 3 classes en Élémentaire Hauts-Champs
  • 3 classes en Maternelle Trait d'Union
  • 4 classes en Élémentaire Trait d'Union
  • 1 classe en Maternelle Village
  • 1 classe en Élémentaire Village

Les enfants scolarisés bénéficient du service de restauration sur le temps du midi et de l'accueil périscolaire du soir jusqu'à 19h.

Le dispositif 2S2C - Nouveau

Le dispositif 2S2C (Sport-Santé-Culture-Civisme) du Ministère de l’Éducation Nationale se concrétise à Bouffémont.
Sur convention passée avec l’Éducation nationale, la municipalité propose, à compter de lundi 15 juin, des activités pédagogiques sur les quatre thèmes : Sport, Santé, Culture et Civisme.

Les activités, animées par le service Enfance et des intervenants extérieurs, s'adresseront à près de 100 enfants d'élémentaire, selon les listes déterminées par les directions des écoles Hauts-Champs et Trait d'Union et en lien avec les parents.
Les enfants participants seront pris en charge de 8h30 à 16h30 (et même jusqu'à 19h) dans les locaux de l'accueil de loisirs. Ils fréquenteront également le service de restauration des Hauts-Champs.