Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2021 ACTUS > Cap sur la rentrée

Cap sur la rentrée

Les enfants reprennent le chemin de l'école, jeudi 2 septembre.

Le contexte de cette rentrée sera encore particulier en raison de la crise sanitaire, mais enseignants, agents municipaux et élus sont à pied d’œuvre pour que tout se déroule bien.

Un nouveau protocole sanitaire

Les masques et les gestes barrières compléteront cette année encore l'équipement de rentrée entre les livres et les cartables. Un nouveau protocole (niveaux 1 à 4) a été établi par le Ministère de l'Éducation.

La rentrée est annoncée de niveau 2.

Le protocole est à consulter ici : https://www.education.gouv.fr/protocole-sanitaire-et-mesures-de-fonctionnement

Fermetures ponctuelles de classes (7 jours dès le 1er cas positif), voire de la restauration scolaire si les effectifs d'encadrement ne sont pas suffisants, rythmeront immanquablement la vie scolaire... Mais avec la compétence, la bienveillance et la compréhension de tous les acteurs, les choses devraient bien se dérouler.

Rappel :  le Préfet du Val d'Oise rend obligatoire le port du masque aux abords des établissements scolaires. Voir l'Arrêté ici :

Arrêté préfectoral 2021-0876 (pdf - 207,12 ko)

Réouverture de deux classes de maternelle

A l'heure où nous écrivons ces lignes nous sommes toujours dans l'attente de la  confirmation de la réouverture des 2 classes fermées en avril (maternelles Hauts-Champs et Trait d'Union) par la direction académique.

Bienvenue aux nouveaux enseignants

De nouveaux enseignants arrivent dans notre commune. Bienvenue à eux et merci à tous les enseignants pour leur investissement, leur courage et leur capacité d'adaptation. La ville est à leurs côtés.

A toutes et tous, bonne rentrée !