Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2021 ACTUS > Installation du rucher pédagogique

Installation du rucher pédagogique

Le 30 avril 2021, à la Clairière.

Financé à 60 % par la région dans le cadre de son budget participatif, le rucher sera installé le 30 avril prochain.

Deux ruches de type Warré

Deux ruches de type Warré (apiculture naturelle) seront placées au sein d'un enclos situé à la Clairière, derrière le collège. Ainsi, les abeilles y bénéficieront de conditions idéales d'habitat pour prospérer.

L'objectif  : Sensibiliser petits et grands

Le rôle des insectes pollinisateurs dans la préservation de la biodiversité est fondamental.

Afin de faire connaître le fonctionnement des ruches et le cycle de vie des abeilles, différentes actions pédagogiques seront entreprises avec les services scolaires, périscolaires et la bibliothèque.

La commune s'inscrit ainsi dans une démarche écologique naturelle.