Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2021 ACTUS > Pass sanitaire

Pass sanitaire

Le Pass sanitaire est demandé dans les établissements et les rassemblements où le brassage du public est le plus à risque sur le plan sanitaire.

Le Pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire parmi les trois suivantes :

1. La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale.
2. Le certificat de test négatif de moins de 72 heures (tests RT-PCR, antigéniques et auto-tests supervisés).
3. Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Le Pass sanitaire intègre deux dispositifs

• le pass sanitaire « activités ».
  • le pass sanitaire « voyages ».

Où le Pass sanitaire activités est-il obligatoire ?

Le pass sanitaire « activités » est exigé depuis juillet dans les établissements et les rassemblements où le brassage du public est le plus à risque sur le plan sanitaire. Il est étendu depuis le 9 août aux bars, restaurants, etc.

Dans les bâtiments publics de Bouffémont

Le Pass sanitaire ainsi que le port du masque sont obligatoires dans les bâtiments publics suivants :

• Gymnase Marie Amélie Le Fur pour les activités sportives programmées.
  • Ensemble des bâtiments du complexe Jean Baptiste Clément pour les activités sportives programmées.
  • Centre culturel et la bibliothèque.
  • Espace Lesseps.
  • Salle du Bridget, rue de la Clairière.
  • Salle polyvalente de l'accueil de loisirs élémentaire, ainsi que les préaux des groupes scolaires, les LCR, la salle des mariages en mairie (en cas de réservations),pour les activités ou les mises à disposition pour des associations.
  • Le SAJ, à compter du 30 septembre 2021

Toutes les infos ici : Consultez l'information officielle du Gouvernement