Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2021 ACTUS > Point sécurité - Message du Maire

Point sécurité - Message du Maire

Plusieurs événements ayant nécessité la présence d’importantes forces de la gendarmerie se sont déroulés dans notre commune, les 17, 19 et 20 janvier 2021, incriminant une vingtaine d'enfants mineurs.

Depuis quelques temps, des altercations, de plus en plus violentes, ont lieu entre bandes de Bouffémont et Domont (+d’autres communes), entre la place Vauban et la gare causant des blessés (légers).

A ce jour, plusieurs jeunes ont été interpellés, certains mis en garde à vue, d’autres font l'objet d'une convocation devant le Juge pour enfants.

Devant la répétition et la gravité des faits, je suis en lien permanent avec les gendarmes, et j'ai pris l'initiative de demander la formation en urgence d’un groupe de travail avec mes collègues maires de Domont et d’Attainville, la Gendarmerie, les polices municipales, le proviseur du lycée, le principal du collège, l’association de prévention et le service jeunesse pour échanger des informations, croiser nos expériences et préparer les actions de nature à ramener le calme.

J’en appelle aussi à la responsabilité et à la coopération des parents concernés qui ont un rôle important à jouer pour que les choses n’empirent pas.

La tranquillité publique est en jeu ; la protection de la jeunesse et sa sécurité également.

Votre maire,

Michel Lacoux