Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2022 ACTUS > Elections 2022

Elections 2022

Tout savoir pour pouvoir voter aux Élections Présidentielles et Législatives.

Le calendrier électoral 2022 est bien rempli. Les 10 et 24 avril, nous élirons le Président de la République, puis les 12 et 19 juin les députés qui siégeront à l'Assemblée nationale.

Pour voter vous devez être inscrit(e) sur les listes électorales

Pour savoir si vous êtes inscrit(e) sur les listes électorales de votre commune d'habitation, en particulier si vous avez déménagé récemment, ou pour connaître le lieu où vous pourrez voter, contactez le service élections de votre mairie ou interrogez : le répertoire électoral unique en ligne sur service-public.fr

Vous n'êtes inscrit(e) sur aucune liste électorale ?

Après vérification, si vous n'êtes inscrit(e) sur aucune liste, il est encore temps de faire la démarche :
   • En ligne sur service-public.fr
     Avant le 2  mars pour les présidentielles et avant le 4 mai pour les législatives.

• En mairie auprès du service Élections avec le formulaire Cerfa n° 12669*02
  Avant le 4 mars pour les présidentielles et avant le 6 mai pour les législative s.

Vous venez d'avoir 18 ans ?

Si vous avez effectué les démarches de Recensement Citoyen , vous êtes automatiquement inscrit(e) sur les listes électorales (vérification possible auprès de la mairie ou sur service-public.fr ).

Vous serez absent(e) le jour du vote ?

Pensez à la procuration ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou si vous prévoyez d'être absent(e)s lors des élections, vous avez la possibilité de donner procuration à un autre électeur. Ce dernier votera en votre nom.
Plus d'info sur cette démarche ici : service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1604

Démarches et renseignements possibles en Mairie :
Service Élections
45 rue de la Répblique 95570 Bouffémont