Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2022 ACTUS > La bibliothèque s'agrandit !

La bibliothèque s'agrandit !

Avec le Pass'Bib.

Depuis le 8 février, votre nouvelle carte de lecteur Bibliotek vous ouvre les portes des 16 bibliothèques et ludothèques du réseau Plaine Vallée .

Le Pass’Bib, c’est le sésame pour l'accès à l’ensemble des collections.

Accédez à plus de 300 000 références

Quel(le) lecteur(trice) n'en n'a pas rêvé ? Un catalogue élargi à 16 bibliothèques et un accès à plus de 300 000 références !
Grâce à la circulation de la navette intercommunale, les lecteurs ont désormais accès à l'ensemble des livres, magazines, DVD, CD, jeux vidéo... du réseau, sur simple réservation auprès des bibliothécaires ou en ligne : plainevallee-biblio.fr
Les documents circulent mais vous avez toujours la possibilité de vous déplacer dans la bibliothèque de votre choix !

Comment bénéficier du Pass'Bib ?

Pour cela, il suffit d'être inscrit à l'une des 16 bibliothèques du réseau.
Pour souscrire un abonnement, rendez-vous en bibliothèque !
Déjà inscrit ? Demandez votre nouvelle carte de lecteur Bibliotek lors de votre prochain passage à la bibliothèque.

Accédez aux services en ligne

Depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone, vous pouvez consulter la presse, lire un livre, regarder un film, apprendre une langue, réviser le Code de la route, suivre des cours...
Besoin de plus d'informations ?
Vos bibliothécaires sont à votre écoute !

Bibliothèque municipale - Centre culturel
1 rue J.-B. Clément