Vous êtes dans : Accueil > Actualités > 2022 ACTUS > Solidarité Ukraine

Solidarité Ukraine

Bouffémont mobilisée pour l'Ukraine.

Les Bouffémontois sont encore une fois nombreux à avoir répondu à l'appel lancé par la municipalité pour venir en aide au peuple ukrainien et pour témoigner leur solidarité. Les Bouffémontois ont du cœur, ils l'ont encore prouvé.

Un rassemblement dans l'unité

Pour exprimer leur soutien envers les ukrainiens, les habitants et les représentants associatifs se sont réunis autour du maire et des élus le 5 mars sur la place Vauban. L'émotion fut vive et l'ambiance recueillie au son de l'hymne nationale ukrainienne.

La ville aux couleurs de l'Ukraine

Symboliquement, la mairie s'est parée du drapeau de l'Ukraine, aux côtés des couleurs françaises et européennes.

Une collecte solidaire

Pour répondre aux besoins urgents des populations déplacées, Bouffémont a participé à la collecte de produits de première nécessité et de matériel médical acheminés par la Protection civile en direction des populations réfugiées.

La collecte continue

Pour continuer à aider les ukrainiens, faites un don financier à la Protection civile ici : https://don.protection-civile.org/soutenir  ou aux associations de votre choix, référencées ici www.service-public.fr/particuliers/actualites

Vous souhaitez accueillir ?

Le Préfet du Val-d'Oise détaille les règles de séjour applicables aux ressortissants ukrainiens et les modalités pour les accueillants ici :

www.val-doise.gouv.fr/Actualites/Crise-ukrainienne