Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport et animation locale > Office Bouffémontois du Sport > L'OBS c'est quoi ?

L'OBS c'est quoi ?

Organisés dans le cadre associatif défini par la loi de 1901, les clubs et associations sont autonomes dans leur gestion et reçoivent annuellement une subvention municipale, la commune participant au financement de leur activité, en complément de la mise à disposition des équipements.

L'Office Bouffémontois du Sport à pour vocation d'accueillir les présidents ou représentants de chaque club sportif.

C'est le partenaire privilégié des clubs et associations voués au sport. Il est l'organe fédérateur des activités sportives sur Bouffémont en soutenant toute initiative tendant à encourager pour tous la pratique du sport, mais aussi celui de l'éducation physique et du contrôle médico-sportif.

Il propose aussi informations et documentations et apporte un soutien aussi bien administratif, que logistique et matériel aux clubs.

Annuellement, l'OBS organise le Maxicross  et le Tournoi Open Par Équipe de 6 (TOPE 6).

Le bureau de l'OBS (2022)

Romain MEZOUA, Président
Benjamin DE BIÈVRE, Trésorier