Vous êtes dans : Accueil > Culture, sport et animation locale > Office Municipal de la Culture et des Activités > L'OMCA c'est quoi ?

L'OMCA c'est quoi ?

L’Office Municipal de la Culture et des Activités (OMCA) est une association - loi de 1901 fondée en 1978, agréée DDJS 95.

Son but (Extrait de l’art. 1 des statuts)

Mettre en place le développement et la coordination des actions culturelles de la ville.

Proposer une programmation variée et des activités accessibles à tous.

Promouvoir la lecture, la pratique et la création artistique sous toutes ses formes, en favorisant les projets des associations et des groupes.

Le Conseil d’Administration

Composé de 15 membres dont 2 nommés par le Conseil Municipal, le Conseil d’Administration (CA), se réunit environ une fois par mois et bâtit son budget en début de saison. Il examine les résultats tant qualitatifs que financiers et programme les différentes manifestations (concerts, théâtre, conférences, animations, stages, etc). Il assume également la responsabilité des professeurs et animateurs des activités qu’il propose. Il est seul responsable du résultat financier, donc des dépenses et recettes.

Le Conseil d'Administration
L'Administration

Les Principaux Partenaires

Les services Animation globale, Enfance, Scolaire, Social, Communication • les Associations • les écoles et le collège • les commerçants de Bouffémont • la FDMJC • la Ligue de l’Enseignement • le TOPF Silvia Montfort de St-Brice • le Cinéma de Domont • le Festival Théâtral du Val-d’Oise…

Votre Contact

Mise à disposition par la ville, Emmanuelle Bonsang  est présente chaque jour au Centre Culturel.
Elle coordonne les manifestations et l'ensemble des activités par un lien adapté avec chaque professeur et animateur, le tout en étroite collaboration avec le Conseil d'Administration.