bouffemont.fr - Le site de la Ville et des habitants de Bouffémont

Rechercher

Recherche avancée

Navigation principale

Le Guichet Intéractif

Vous êtes dans : Accueil > Le guichet interactif > Bouffémontois > Démarches administratives > Attestation d'accueil

Attestation d'accueil

Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé Attestation d'accueil  est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie.

Où s'adresser ?

Mairie du lieu d'hébergement prévu.
La demande est faite et signée sur place sur le formulaire cerfa n°10798*04, remis au guichet de la mairie.

Que doit-on fournir ?

- Pièce d'identité de l'hébergeant- Document prouvant sa qualité de propriétaire, de locataire ou d'occupant du logement dans lequel il compte héberger le ou les visiteurs (Titre de propriété ou dernière taxe foncière, bail locatif)- Justificatif de domicile de moins de 3 mois (Facture de téléphone fixe, Eau, Gaz, Electricité ou quittance de loyer non manuscrite)- Dernier avis d'imposition sur le revenu- Timbre fiscal de 30 euros. Vous pouvez désormais acheter votre timbre fiscal en ligne : https://timbres.impots.gouv.fr/  
- Si l'attestation d'accueil concerne un mineur non accompagné : attestation sur papier libre des détenteurs de l'autorité parentale, précisant la durée et l'objet du séjour de l'enfant.

Observations :

Vous devez connaître certaines informations sur la ou les personnes que vous allez accueillir (identité, adresse personnelle, numéro de passeport, dates d'arrivée et de départ).

Validité : 3 mois

Partager cette page sur

Lettre électronique

Recevez toute l'actualité et les événements de Bouffémont sur votre adresse électronique.

Le plan interactif.

Navigation

Transversale