Vous êtes dans : Accueil > Le guichet > Bouffémontois > Démarches administratives > Carte Nationale d'Identité (CNI)

Carte Nationale d'Identité (CNI)

La Carte Nationale d’Identité (CNI) est un document officiel qui permet à tout citoyen de justifier de son identité.

Où s'adresser ?

N'importe quelle Mairie de France équipée d'une station d’enregistrement.
Attention :  la Mairie de Bouffémont ne les délivre pas.

Pour trouver une Mairie habilitée : Où faire ma demande de Passeport et CNI ?

Que doit-on fournir ?

Fournir les originaux et les photocopies.

→ Dans tous les cas :  Présence obligatoire de la personne + CERFA ou pré-demande en ligne sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés  + 1 photographie d'identité conforme aux normes en vigueur + 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois.

• Première demande  :  une copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois ou passeport valide ou expiré depuis moins de 5 ans.
  • Renouvellement  :  ancienne CNI +  Si la carte est périmée depuis plus de 5 ans: un passeport valide ou périmé de moins de 5 ans ou un acte de naissance de moins de 3 mois + si changement de situation familiale (mariage, divorce, décès): Livret de famille ou copie intégrale d'acte de naissance de moins de 3 mois ou de mariage ou Jugement de Divorce.
  • Perte ou Vol  :  Document officiel avec photo (passeport, permis de conduire, carte vitale) + Certificat de vol établi par le commissariat de police + certificat de perte à établir à la mairie au dépôt du dossier + 1 timbre fiscal de 25 euros.

Validité : A partir du 1er Janvier 2014 : 15 ans.

Coût :  Gratuit sauf en cas de perte ou de vol.