Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme et environnement > Environnement > Coin Vert > Le compost à domicile, c'est facile !

Le compost à domicile, c'est facile !

Et si vous vous lanciez dans le compostage à la maison ?
Faire du compost à domicile, c’est facile !

En effet, les déchets fermentescibles de la cuisine et du jardin peuvent se transformer en compost, un fertilisant gratuit et naturel pour le jardin et une bonne façon de réduire la quantité de déchets de nos poubelles.

Dans le cadre du Programme Local de Prévention des Déchets, mis en place pour réduire la quantité et la nocivité des déchets produits sur son territoire, le SIGIDURS souhaite développer cette pratique. L’enjeu est important car le compostage permet, en effet, de diminuer fortement les tonnages de déchets à collecter et de limiter les coûts liés à leur traitement.

Le SIGIDURS vous propose, des écocomposteurs en bois ou en plastique (de 10 à 15 €).
Des bons de commande sont disponibles à l’accueil de la mairie ou sur le site http://www.sigidurs.fr

Pour toute question, contactez le Sigidurs : 0 800 735 736 (n°vert).

Avez-vous la bonne poubelle ?

Attention ! A compter du 1er avril 2011, les ripeurs collecteront uniquement les nouveaux bacs à ordures ménagères (cuve grise à couvercle gris) et d’emballages recyclables (cuve grise à couvercle jaune) marqués du logo SIGIDURS. Si vous n’avez pas reçu vos nouveaux bacs, merci de contacter le service collecte du SIGIDURS aunuméro vert 0 800 735 736 du lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-17h, afin de planifier un rendez-vous de livraison.

Les anciens bacs peuvent être utilisés pour la collecte des déchets végétaux s’ils sont identifiés par un autocollant «Déchets Végétaux».