Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme et environnement > Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Plan Local d'Urbanisme (PLU)

Le plan local d'urbanisme (PLU) est le principal document de planification de l'urbanisme au niveau communal. Il remplace le plan d'occupation des sols (POS) depuis la loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains du 13 décembre 2000, dite "loi SRU".

Un PLU est d'une part un document stratégique.  Il comporte, comme un schéma directeur, des orientations sur l'évolution de la ville à l'horizon de 10 à 15 ans. Il est d'autre part un document réglementaire : il régit l’évolution des parcelles, notamment à travers l'instruction des permis de construire et de démolir.

C'est en quelque sorte un "projet de ville", accompagné des règles sur lesquelles se fondent les décisions publiques et privées en matière d'urbanisme.

Le PLU de Bouffémont a été adopté le 9 septembre 2015.

PLU adopté le 9 septembre 2015

Enquête publique