Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme et environnement > Projets en cours > Point sur les projets en cours - Juillet 2017

Point sur les projets en cours - Juillet 2017

Aménagement du cœur de ville, extension du groupe scolaire des Hauts-champs, projets du contrat régional, où en est-on ?

Aménagement du cœur de ville

L'avancée du projet a pris du retard en raison de l'attente de la subvention du FISAC (Fonds d'Intervention pour les Services, l'Artisanat et le Commerce). Pour rappel ce projet est subventionné à hauteur de 62% par le Département, la Région et le FISAC.

Où en est-on ?

Suite à l'appel d'offre, le choix de la maîtrise d’œuvre est en cours et sera effectif avant le 14 juillet 2017.
La construction de la nouvelle halle devrait être terminée courant mai 2018. La requalification de la rue Ferdinand de Lesseps (piéton, routier) et le traitement des zones de stationnement auront cours dès l'été 2018.

Extension du groupe scolaire des Hauts-Champs

La dernière réunion publique du 19 juin 2017 a permis à la municipalité d'informer le personnel enseignant, les parents d'élèves et tous les utilisateurs des locaux de l'avancée du projet.

Où en est-on ?

Les travaux débuteront cet été avec :

• la démolition du toit du réfectoire,
  • la démolition de la partie administrative du bâtiment d'élémentaire,
  • du gros œuvre nécessaire à la création des extensions.

A la rentrée de septembre, les utilisateurs du groupe scolaire et des parents d'élèves seront régulièrement tenus informés par le biais d'une lettre d’information. On sait déjà que le plateau d'évolution sera aménagé en cours de récréation (il restera accessible aux sportifs le week-end) et que le déjeuner de cantine s'organisera sous le préau élémentaire.

Contrat régional : nouveaux gymnase et structure jeunesse

La Contrat régional englobe la construction d'un second gymnase, rue François Mitterrand et de nouveaux locaux pour le Service Animation Jeunesse (SAJ) et le Point Information Jeunesse (PIJ).

Le département subventionne également ces deux projets qui seront financés à hauteur de 66% pour le Gymnase et 40% pour la structure jeunesse.

Où en est-on ?

Le marché pour la maîtrise d’œuvre sera lancé au cours de l'été, à la suite duquel le cahier des charges et les planning des travaux seront déterminés.